Discover the most beautiful sites for walking and cycling

Discover the most beautiful sites for walking and cycling

Discover the most beautiful sites for walking and cycling

Discover the most beautiful sites for walking and cycling

Discover the most beautiful sites for walking and cycling

Discover the most beautiful sites for walking and cycling

Notre équipe d'experts

Notre équipe est composée de 13 experts ! Découvrez les ici !

Contact:

Walkinn Provence
Avignon - France

04 86 65 00 20
Ouvert du Lundi au Vendredi
De 9h à 17h 
info@walkinnprovence.com

Le Cap Vert

Les Cap Vert, dix petites iles dans l’atlantique


Proche des côtes sénégalaises et colonisé dès le 15ème siècle par le Portugal, le Cap Vert a acquis son indépendance en 1975. Grâce à cela l’archipel est un mélange de culture créole et Portugaise. Selon l’île sur laquelle vous vous trouvez, un panel incroyable de paysages, d’ambiances et d’influences culturelles sont visibles et vous dépayseront.

Le pays, qui était autrefois un arrêt important pour le commerce triangulaire et pour les explorateurs en quête du Nouveau Monde a par la suite connu des périodes de forts troubles économiques notamment exacerbés par l’ouverture du canal de Suez, qui permettait une circumnavigation plus rapide et moins couteuse.

Aujourd’hui les îles qui composent l’archipel du Cap Vert, reconnues pour leur beauté préservée, sont devenues des destinations de tourisme éco-responsable en vogue. Grâce à la culture unique de ces îles, de leurs paysages volcaniques ainsi que les nombreuses activités aquatiques possibles, cet archipel attire de plus en plus de touristes chaque année. 

Santo Antao :

Santa Antao peut être considérée comme l’île de la randonnée, grâce à son paysage volcanique et escarpé. Monter et observer le paysage lunaire du sommet du Topo da Coroa, à presque 2000 mètres au-dessus de la mer, est une expérience unique qui vous donnera l’opportunité de profiter d’une vue incroyable sur l’île.

Dans ses nombreuses vallées à la végétation dense et luxuriante, observez la flore subtropicale de cette île et qui donne cette couleur verte incroyable à l’île.

 

Sao Vicente :

Entre les nombreux fragments rocheux, cratères et oasis, Sao Vicente est une magnifique petite île du Cap Vert. Malgré sa petite superficie, l’île est la deuxième plus habitée de l’archipel, grâce à  Mindelo, deuxième ville du Cap Vert et capitale culturelle du pays. Mindelo, ville de la chanteuse Cesaria Evora, s’est développée durant la domination Portugaise du pays et est devenu une ville regroupant toutes les influences culturelles qui ont traversé le pays : la culture Portugaise, Créole et Sudaméricaine ont dessiné son paysage urbain. Laissez vous charmer par les petites rues de cette ville haute en couleurs.

Santiago, l’île Créole

La plus grande des îles du Cap Vert, mais aussi la plus densément peuplée grâce à Praia, la capitale du pays, Santiago vous permet de voir un panel d’atmosphères et paysages de l’ensemble des îles qui la compose : des plages de sable fin, de grands massifs montagneux tel que le Pico Antonia, ainsi que des vallées à la flore abondante ou de nombreuse parcelles terrassées produisent le sucre de canne, manioc, mais et bananes exportées vers l’Europe.

Fogo, la volcanique:

Le Pico da Fogo, volcan dont le sommet se situe à 2800 mètres au-dessus du niveau de la mer, est toujours actif et a connu sa dernière irruption en 2015. Grâce à l’altitude du volcan, de nombreux microclimats sont visibles sur l’île. Sur les versants du volcan, promenez vous entre les différents villages pittoresques avant de vous diriger au nord de l’ile ou la culture de l’eucalyptus, des oranges et du café y sont prédominants.